Docuthèque
Dans cette rubrique, vous trouverez les différentes ressources techniques éditées par Bio Nouvelle-Aquitaine.
Comment trouver un document ?
Le moteur de recherche ci-dessous vous aidera à trouver un document par thème, filière, cible ou mot clé. Nous mettons à votre disposition tous ces outils soit au format pdf (en téléchargement libre ci-dessous) soit au format papier (demander à votre structure départementale).
Recherche dans la docuthèque
Ou afficher toutes les ressources.
Lettres filières
Nous vous proposons aussi de découvrir les lettres professionnelles filières de la FNAB. Ces supports d’information ont été créés pour les producteurs pour répondre au besoin d’une information régulière, claire et directement mobilisable pour le pilotage de leur exploitation.
Formulaire d’inscription aux lettres filières
Fermes de démonstration
Bio Nouvelle-Aquitaine a développé un réseau de plus de 50 fermes de démonstration, véritables références pour découvrir l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine. Ces agricultrices-teurs bio partagent leurs expériences et ouvrent leurs portes aux professionnels et futurs professionnels du monde agricole. Ils témoignent sur leur parcours et le fonctionnement de leur ferme : système de production, itinéraires techniques, commercialisation, résultats économiques.
Découvrez la carte des fermes ici
Recherche et expérimentation en AB
Le travail de terrain, l’expérimentation et la recherche sont la source d’information directe pour la réalisation des documents techniques de Bio Nouvelle-Aquitaine.
Bio Nouvelle-Aquitaine anime le réseau afin de permettre l’échange de savoir, d’identifier les compétences à capitaliser et de définir les plans d’actions à venir par domaine.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes de recherche :
Portail collaboratif « Qui Fait Quoi »
Sur le portail collaboratif « Qui Fait Quoi », vous pouvez consulter les actions menées par nos partenaires » recherche « .
Pourquoi ce site QFQ ? Pour faire connaître ce qui se fait ou s’est fait ; Mettre en lien différents acteurs de l’AB ou intéressés par l’AB ; Capitaliser les acquis, pour mieux les diffuser ; Valoriser les actions de chacun mais aussi les actions d’un réseau entier.