Autodiagnostic collectivité
Les collectivités territoriales sont de plus en plus sollicités pour des dossiers de demande d'aide à l'installation de projets sur petite surface ou en maraichage diversifié.
Comment s'assurer de la viabilité de ces projets sur le long terme ?
Le Département du Lot-et-Garonne a financé un étude pour concevoir un outil d'aide à la décision qui puisse aider les élus à orienter au mieux leur accompagnement auprès des porteurs de projet en maraîchage.
La première étape de ce travail consiste à faire un autodiagnostic de sa propre collectivité afin d'évaluer sa capacité à accueillir et accompagner un projet d'installation de projets sur petite surface ou en maraichage diversifié.
Vous pouvez réaliser l'autodignostic en cliquant sur le bouton COMMENCER
10 questions (durée 3 min environ) après avoir passé l'étape " antispam "
Ensuite les conseillers territoires de Bio Nouvelle-Aquitaine mettront à disposition des collectivités intéressées un dispositif qui leur permettra d’évaluer les candidats à l’installation en maraichage. Ce dispositif consistera en une grille d’analyse simple des projets permettant de donner des repères aux politiques pour orienter les soutiens financiers et aider des projets viables (permettant de dégager un revenu), durables, et biologiques, qui répondent à la demande locale.
Projet financé par le Département du Lot-et-Garonne