Nouvelle parution : Territoires Biologiques n°17 – Égalim en restauration collective
- Charente
- Charente-Maritime
- Corrèze
- Creuse
- Deux-Sèvres
- Dordogne
- Gironde
- Haute-Vienne
- Landes
- Lot-et-Garonne
- Pyrénées-Atlantiques
- Vienne
Nos conseillers territoires ont le plaisir de vous annoncer la parution du dernier numéro de notre revue « Territoires Biologiques ». Cette édition met en lumière les approvisionnements durables et de qualité dans le cadre de la loi Égalim en restauration collective.
La loi Égalim, adoptée en 2018, vise à introduire 50 % de produits durables, dont 20 % de produits bio, dans les cantines scolaires et autres établissements de restauration collective d’ici 2025. Ce nouveau numéro de « Territoires Biologiques » fait le point sur les initiatives et les innovations mises en place pour répondre à ces exigences.
État des lieux et chiffres clés
Le numéro présente un état des lieux complet du secteur de la restauration collective en France, avec des chiffres clés sur les volumes d’achats, les types de produits et les modes d’approvisionnement. Il met également en lumière les défis et les opportunités liés à la mise en œuvre de la loi Égalim.
Des exemples à suivre
La revue met en avant plusieurs exemples de collectivités qui ont transformé leurs systèmes alimentaires pour proposer des repas sains et durables. Parmi ces exemples, on trouve des régies agricoles, des légumeries et des plateformes telles que RésALIS, qui jouent un rôle clé dans la relocalisation des systèmes alimentaires.
Et, des initiatives locales
Retrouvez aussi des initiatives locales, telles que le Projet Alimentaire Territorial du Grand Libournais, qui contribuent à créer des circuits courts et à soutenir les producteurs locaux.
Pour consulter ce numéro, cliquez ici.