Bio Nouvelle-Aquitaine et INTERBIO Nouvelle-Aquitaine saluent l’aide exceptionnelle de la région aux agriculteurs bio
- Charente
- Charente-Maritime
- Corrèze
- Creuse
- Deux-Sèvres
- Dordogne
- Gironde
- Haute-Vienne
- Landes
- Lot-et-Garonne
- Pyrénées-Atlantiques
- Vienne
Téléchargez la note d’information de novembre 2022 pour connaître les aides 2023 : Aides et dispositifs de financement pour l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine
Bio Nouvelle-Aquitaine (Fédération régionale des producteurs bio) et INTERBIO Nouvelle-Aquitaine (association interprofessionnelle bio régionale) saluent l’aide exceptionnelle du Conseil Régional aux agriculteurs bio.
Dans le contexte actuel avec d’une part, l’urgence climatique et d’autre part, une conjoncture économique difficile pour les filières biologiques, Bio Nouvelle-Aquitaine et INTERBIO Nouvelle-Aquitaine saluent l’annonce de la Région Nouvelle-Aquitaine et de son Président, Alain Rousset, d’un soutien exceptionnel aux agriculteurs bio sous la forme d’une aide de 16 millions pour l’année 2023.
Selon ces deux organisations spécialistes de l’agriculture biologique, la mesure visant à stabiliser la production biologique en région aura des répercussions positives pour la pérennité et le développement de toute la filière. L’aide de 16 millions est réservée aux fermes 100% bio, elle est plafonnée à 6000 € par exploitation et cumulable sous certaines conditions avec l’éco-régime.
Contactez les conseillers projet de Bio NA pour en savoir plus
Depuis 2016, Bio Nouvelle-Aquitaine et INTERBIO Nouvelle-Aquitaine contribuent ensemble à l’essor de l’agriculture biologique dans la région et s’engagent à poursuivre, dans leurs missions respectives et complémentaires, l’accompagnement des producteurs et des entreprises de la filière afin d’en soutenir le développement et la promotion.
Les deux structures sont aussi impliquées, à côté de la Région, de l’État et des autres partenaires, dans la construction du futur Pacte régional bio 2023-2027 qu’elles souhaitent ambitieux afin de répondre aux besoins de développement de l’agriculture biologique, le mode de production le plus vertueux pour l’environnement et pour la santé.